sportsregions
Envie de participer ?

Abordée dans un contexte particulier, la 19 ème journée du championnat s'est plutôt bien déroulée pour les séniors de l'USB qui présentent un bilan équilibré de 2 victoires pour 2 défaites.

Séniors : Un Week end bien négocié !

Rencontre spéciale pour l'équipe fanion (3 ème 48 pts) en déplacement à Nantes pour y affronter Bellevue le leader (1 er 49 pts). En effet, suite aux évenements tendus du match aller, l'USB présentait une équipe amputée de plusieurs joueurs et de Vincent son coach. Du coup c'est Nico habituel entraineur de l'équipe 3 qui accompagnait un groupe impliqué mais au moral en berne. Dans ce contexte particulier, les Beaufortais n'ont pas livrés leur prestation la plus aboutie de la saison loin s'en faut. Face un adversaire vif et technique, ils se sont accrochés et malgré quelques occasions, ils ont cédé sur 2 coups de pieds arretés. Mais l'essentiel n'était pas là pour le club irréprochable sur ce match et dont l'objectif était la victoire des équipes 2 et 3. Bravo aux joueurs pour leur état d'esprit et restons mobilisés pour cette fin de saison palpitante !

L'équipe réserve (9 ème 39 pts) avait un déplacement périlleux à Angers face à la réserve de Vaillante (6 ème 42 pts). Les hommes de Mathieu engagés dans la course au maintien, se devaient de confirmer leur victoire de la semaine passée face à Longué pour rattraper leur adversaire du jour. Bien en place et productif dans le jeu, l'USB inscrivaient 2 buts par son duo d'attaque Nico et Geoffrey (2-0). Mais alors qu'ils semblaient se diriger vers un succès capital, les Beaufortais encaissaient 2 buts dans les 5 dernières minutes (2-2) ! Finalement sur une inspiration superbe de Nico dans les arrêts de jeu, l'USB parvenait décrocher une beau succès (3-2) !! Félicitations aux joueurs pour leur pugnacité qui s'est avérée payante ! A confirmer car rien n'est assuré pour le maintien !

Malgré une menace de forfait de son adversaire du jour l'intrépide Angers 3 (11 ème 29 pts), l'équipe 3 (9 ème 38 pts) a finalement joué et gagné ce match o combien important dans la lutte pour le maintien. Face à un adversaire très jeune, les Beaufortais ont proposé des séquences de jeu intéressantes et se sont imposés malgré quelques frayeurs, 3 buts à 1 grâce à J.Bouldet, Simon et Flo. Une belle victoire qui permet de se donner de l'air au classement.

Pour l'équipe 4 (11 ème 26 pts), la réception d'Ambillou (10 ème 31 pts) pouvait permettre de garder espoir dans la course au maintien. Malheureusement, malgré une bonne entame de match récompensée par une ouverture du score par Rudy, les joueurs de Vincent Renou inefficaces se sont inclinés 1-3 en encaissant 2 buts en fin de rencontre. Le maintien s'annonce désormais compliqué, il faut néanmoins finir la saison sur de bonnes notes afin de préparer la prochaine !

Pas de match le week end prochain ! Bonne semaine !