Se connecter
News
COMMUNIQUE : BILAN ET PERSPECTIVES SAISON 2020/2021

COMMUNIQUE : BILAN ET PERSPECTIVES SAISON 2020/2021

il y a 1 semaine

Toute l'association

Malgré cette période de confinement, le club continue d'œuvrer pour assurer son bon développement, Benoit (responsable technique) vous présente : -Un bilan avant cette dernière partie de saison (suspendue jusqu'à évolution des conditions sanitaires et liée aux décision fédérales à venir) -Les perspectives et les 4 grands axes mis en avant pour la préparation de la saison 2020-2021.

BILAN ET PERSPECTIVES SAISON 2020/2021

CLIQUER SUR LIMAGE CI DESSOUS POUR L'OUVRIR :

COMMUNIQUE BENOIT LEBARON (RESPONSABLE TECHNIQUE DE L’US BEAUFORT FOOTBALL)

BILAN AVANT LA DERNIERE PARTIE DE LA SAISON 2019/2020

De nombreuses satisfactions ressortent sur le plan sportif.

Le club a pris une place importante au niveau régional avec 3 équipes engagées sur la saison dans les championnats de ligue (U15-R2, U17-R2 et Séniors-R3). Chez les plus jeunes (U14F, U13, U11), nos équipes 1 évoluent au plus haut niveau possible : NIVEAU-1 en U11 et U14F et ELITE en U13.

De plus, dans chacune des catégories, toutes nos équipes permettent à chacun de nos licenciés de pouvoir s’exprimer en fonction de ses capacités, de son développement physique et de ses aspirations. Des U11 aux U17, le club engage 18 équipes réparties dans les différents niveaux et toutes encadrées par nos éducateurs diplômés ou en cours de formation.

Nos deux catégories de l’école de foot (U7 et U9) fonctionnent bien avec un effectif de 89 licenciés. Le climat d’apprentissage et l’épanouissement individuel pour nos jeunes footballeurs reste la priorité. Comme pour les plus grands, ces deux catégories sont encadrées par nos éducateurs et suivies le samedi par les responsables de groupe présents sur les entrainements.

L’extra-sportif et ses moments forts pour regrouper nos licenciés, éducateurs, dirigeants et parents : Depuis plusieurs années la soirée fouées et le bal du club sont des événements importants pour le fonctionnement du club. L’an passé, l’album de vignette du club et la première édition de notre tournoi jeunes (U11-U13-U14F) sont des éléments qui seront pérennisés sur les années à venir.

En dehors de nos entrainements et des compétitions hebdomadaires, les stages-foot organisés lors des vacances permettent à nos licenciés de continuer de s’épanouir, de progresser dans un contexte différent et de découvrir d’autres aspects autour de leur pratique. Des actions visant à développer l’aspect éducatif sont liées et mises en avant par nos éducateurs. Le stage de Pâques est le point d’orgue de cette organisation avec 74 inscrits l’an passé. Cette année, il aurait eu lieu du 20 au 24 avril (officiellement annulé en raison de la situation sanitaire) avec un programme annoncé toujours plus réjouissant…

L’arbre de noël 2019 est une réel satisfaction pour nos éducateurs et dirigeants, d’avoir œuvré pour offrir à tous nos jeunes licenciés des U7 aux U14F un maillot d’entrainement du club que nos jeunes portent avant ou pendant chaque rencontre.

D’autres parts, nous devons être conscients des axes d’améliorations permettant au club de continuer son développement. Suite à l’autodiagnostic fait lors de la labellisation FFF (obtenu par le club pour les 3 prochaines saisons) et en lien avec nos besoins et nos nouvelles difficultés liées au développement du club, nous débuterons un nouveau projet club qui pourra couvrir les 5-6 prochaines saisons.

De plus nous chercherons à améliorer notre capacité d’accueil et d’entrainement avec un projet structurel au sein stade Roger Serreau en lien avec la mairie de Beaufort. Cela dans l’optique de répondre à la croissance du club et aux exigences de nos compétitions départementales et régionales.

Et  quelques chiffres pour cette saison 2019/2020:

Nombre de licenciés par catégorie

U7

U9

U11

U13

U14F

U15

U17

U19-Seniors

Loisirs

29

60

59

56

26

51

46

90

12

 

471 : Avec nos dirigeants et éducateurs, le club atteint cette année le nombre record de 471 licenciés (435 en 2018 / 351 en 2016)

25 : Le club compte 25 éducateurs  formés ou en cours de formation reparties au sein de nos différentes catégories.

23 : Chaque week-end le club a 23 équipes engagées dans les différentes compétitions. Cela sans compter nos 5 groupes U7 et U9 regroupant plusieurs équipes de foot à 3 et de foot à 5.

 

 

 

LES PERSPECTIVES SAISON 2020/2021 (voir schéma explicatif ci-joint)

  1. LA PERENISATION DE NOS EQUIPES AU NIVEAU REGIONAL :

Au vu de nos résultats actuels et de la structuration de chacune de nos catégories, nous seront prêt l’année prochaine à repartir avec 3 équipes au niveau régional, les U15-1, U17-1 en plus de nos séniors-1. L’objectif sera d’y figurer pour le mieux afin de former nos jeunes aux meilleurs niveaux possibles avec la perspective d’enrichir nos équipes séniors dans les années a venir.

Les deux catégories U15 et U17 seront encadrés par des éducateurs BMF/BEF d’où notre souhait d’enrichir notre encadrement. Comme cette année nous ferrons le maximum pour conserver nos 3 équipes par catégorie afin de permettre à tous nos licenciés d’évoluer en fonction de leurs niveaux.

  1. LA CREATION DE LA CATEGORIE U19 :

Evoqué depuis plusieurs saisons, le club souhaite désormais engager une équipe dans la catégorie U19. Cette nouvelle catégorie viendra faire le lien entre nos équipes jeunes et les équipes séniors. L’encadrement, les horaires des entrainements et des matchs seront fixés selon les disponibilités et les besoins.

Nous souhaitons atteindre un effectif d’environ 20 joueurs pour permettre la bonne gestion de cette catégorie. Ainsi nous pourrons en fin de saison accueillir d’éventuels joueurs extérieurs souhaitant nous rejoindre lors d’entrainements portes ouvertes.

  1. LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE POLE FEMININ :

Au vu de nos effectifs grandissant et de la réussite dans la croissance de nos premières équipes U14F, nous chercherons à engager pour la saison prochaine une équipe par catégorie (nouveauté FFF à partir de 2020/2021)  : U11F, U13F et U15F. Des créneaux d’entrainements seront communs à ces 3 équipes et diviser par niveau afin de permettre le bon développement de chaque joueuse en fonction de ses capacités.

Pour continuer notre développement nous sommes également ouverts à l’arrivée de nouvelles éducatrices ou d’éducateurs orientés vers le football féminin.

  1. L’OPTIMISATION DE NOTRE EQUIPE D’EDUCATEURS :

Pour la saison prochaine, le club est à la recherche d’éducateurs motivés et prêts à s’investir au sein du club.

Du jeunes souhaitant découvrir le rôle d’éducateur avec le projet de se former petit à petit, à l’éducateurs déjà diplômés ou en cours de formation intéressés par les perspectives du club, tous les projets pourront être envisagés. L’objectif étant d’optimiser notre fonctionnement et de répondre à nos projets dans les diverses catégories.

Nos éducateurs actuels continueront de certifier leurs diplômes sur la fin de saison et le début de la prochaine afin de continuer leur parcours et leur développement.

Le club doit répondre aux exigences fédérales en complétant notre équipe technique d’éducateurs visant ou ayant obtenu le BMF et/ou le BEF.

 

 

Educateurs, dirigeants, joueurs :

Un intérêt pour rejoindre le projet Beaufortais,

Contacter Benoit LEBARON, Responsable technique : 06.10.45.40.81 ou par mail benoit.lebaron@orange.fr


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Beaufort Foot Challenge :

TOURNOI SAMEDI 23 MAI 2020

1/4 FINALE - COUPE DE l'ANJOU :

Aucun contenu à afficher.

Boutique Club

Facebook

Pour nous contacter

  usbeaufort@sfr.fr