Se connecter
News
L'interview #3 Laurent DUVAL

L'interview #3 Laurent DUVAL

il y a 1 mois

Toute l'association

Aujourd'hui, c'est l'interview de Laurent Duval. Avec un parcours atypique, Laurent va nous raconter son vécu footballistique ainsi que ses divers péripéties. Évidemment, bonne lecture à tous !

Photo transmises par les archives du président (Patrice BAILLOUX)

 

Bonjour Laurent, peux-tu te présenter ? (parcours, personnalité,..)

Bonjour, je suis Laurent Duval dit Duvalo. J’arrive bientôt sur 27 ans. Né à Angers, j’ai toujours habité et joué à Beaufort depuis tout petit, sauf un passage à JS Brion ces 3 dernières années. Pour le moment en aventure seul, sans enfant. Analyste en semences potagères à Vilmorin La Ménitré qui a connu et connait le passage de grands joueurs de l’US Beaufort : Sylvain Colas – Philippe Poirier - Patrice Bailloux.

 

As-tu un surnom ? Si oui pourquoi ?

Énormément de surnom, Lolo – Michel – Duvalo (du pastis avec un soupçon d’eau) et j’en passe. Un grand merci à Bouldiche qui récemment m’a donné celui de gros « cochon » et pourtant je taille du M. Les gens pensent que je suis enrobé mais je prend juste des manteaux très grands avec beaucoup d’épaisseur pour être à l’aise.

 

On me dit à l’oreillette que tu es passé par plusieurs poste, lesquels ?

Le poste où j’ai réussi à donner le plus de confiance est gardien sans surprise pour tout le monde. En poussin j’ai été attaquant avec 24 buts sur les deux phases, dommage que ce n’était qu’en poussin B. J’ai aussi fait n°10 en sénior avant mon départ de Beaufort, Charles Ebener pourra encore vous racontez notre match contre St Melaine avec un coup de crâne des 16 mètres qui nous ramène la victoire sur corner, tiré par lui-même. À la JS Brion grâce à ma vitesse j’ai pu connaître que les postes d’une colonne vertébrale : gardien – 4 – 6 – 10 – 9. Actuellement j’évolue défenseur central en équipe 4 ce qui ne rassure pas ma défense, ni Roni.

 

Quelles sont les raisons qui ton poussé a quitter le poste de gardien de but ?

Je pense avoir atteint un niveau qui ne progressait plus surtout sur les six-mètres, une envie de changer de rôle et qui demande une participation différente sur le terrain grâce à ça j’ai pu connaître les bancs de touche équipé de la tête aux pieds sous 5°. J’encourage tout de même les jeunes gardiens et ceux actuellement en séniors, il y a de bon potentiel ! Petite pensée au plus jeune gardien : Lolo Bassière, qui montre qu’avec l'envie et la gniac ont réussi beaucoup de choses.

 

Sur un malentendu, aucun gardien n’est disponible ce week-end, tu remets les gants ?

J’en connais un qui s’en frottent les mains, aller Président avoue que tu voulais intégrer cette question ! Malheureusement le gardien de la 4 finit sur blessure dimanche dernier donc sûrement dans les jours à venir. J’attends tout de même le retour de Vonvon pour que toutes les équipes soient complètes à ce poste.

 

Quelles sont tes objectifs pour cette saison ?

Un but ça donne envie mais avant tout de faire une saison régulière en tant que joueur sans blessures tout en apportant de bons résultats et pourquoi pas un retour arrière droit avec l’équipe 3 ! Attention Cédric !

 

As-tu des anecdotes à nous raconter au sujet du club ou des joueurs ?

Ce n’est pas une anecdote, mais apparemment les soirées fouées sont extras, je crois que je cherche encore l’entrée de la salle…

Enfin j’ai toujours en tête, Blaison qui voulait se reposer dans le vestiaire en fin d’une soirée foot au club house. Sans faire un ronflement quelqu’un a fermé le vestiaire, enfermé pour toute la nuit heureusement que les douches sont chaudes et que son neveu lui a ouvert la porte le matin.

 

Si tu devais décrire le club en un mot ce serait lequel et pourquoi ?

Esprit club/d’équipes. Que ce soit sur et en dehors du terrain, dans le vestiaire - hors du vestiaire, devant - derrière le bar l’ambiance est toujours la grâce aux jeunes, aux expérimentés et aux supporters. Nos dimanches sont très complets de midi à… tout dépend si on a prit notre lundi.

 

Quelles à été ton meilleure moment footballistique en tant que goal et joueur  ?

Il y en a deux. En benjamin avec en entraîneur Stéphane Guemas. On a eu la chance de faire un lever de rideau sur le la pelouse d'Angers SCO contre Cholet. Le gardien du SCO à cette époque Julien Lachuer est venu me féliciter pour mon match en m’offrant sa paire de gants et derrière on avait des places offertes pour regarder le match SCO – Châteauroux. Résultats des courses : défaite 3-0 pour les deux matchs !

Second moment, la saison de la montée avec l’équipe réserve de Ludo Jubault, une saison tendu avec beaucoup d’émotions jusqu’à la dernière minute ! En espérant revivre d’autres montées dans le club, que je sois joueur ou spectateur.

 

Décris nous ton samedi soir pour une bonne préparation de match :

Une bonne partie d’échec rien de tel pour la concentration.

Elle peut commencer dès le vendredi soir après l’entraînement, en attente des convocations. Mais tout est bon, des dérapages chez les amis, un apéro devant le foot à la télé, un repas (préférence raclette), une boîte de nuit ou encore un samedi au stade et aller voir Nico Rousseau faire de bons résultats avec les U11, n’oublie pas le 1-1 Nico.

Tant qu’on ne se couche pas trop tard avec la barbe qui pique. Le meilleur reste huîtres et charcuterie le dimanche matin. Et si on est bon, on peut faire tout ça le même week-end.

 

Ce que tu voudrais améliorer dans ton jeu ?

Les deux pieds.

 

Ton club de foot préféré ?

Angers SCO. Mes week-end sont trop chargés pour aller se déplacer au stade Raymond-Kopa mais je rate très rarement leur matchs à la télé et parfois on est très bien aussi sûr notre canapé.

 

Une personne qui t’inspire ?

Depuis quelques années Stéphane Moulin qui réussit de belles choses. Il reste franc et honnête pendant ces interventions. J’espère qu’il continuera un beau parcours du côté d'Angers.

 

Le bal du foot, une histoire croustillante?

Même si je n’ai pas été présent à tous les bals ça reste un super moment avec tout le monde. Une bonne organisation avec de super rigolades, surtout une année ou l’envie prend à Simon Sauvage de vouloir jouer un morceau avec un instrument de musique pendant que le groupe rangeait le matos.

 

Duval ? Tu as des parts de marché dans le Pastis ?

Eh bien non, c’est décevant ! C’est pour ça que maintenant j’achète que du Ricard.

 

Si tu devais citer une personne du club, ce serait ?

Vincent Bailloux. Depuis mes premières années au club il est toujours présent, toujours actif, tête sur les épaules. Un cadre au sein du club. Il vient même nous montrer son talent d’arbitrage.

 

Un copain de buvette ?

Jonathan Bouldog. Un petit pilier de bar ce gars là.

 

Le fêtard du club c’est ?

Je me souviens d’une belle et fine équipe : Pivert, Oulaté, Bouldet, Duval, Mercier, Raveneau. Il y en a beaucoup et ça fait vivre le club, que les soirées traquenard continuent.

 

Le plus sage du club c’est ?

Je me demande si il y en a vraiment un.

 

Le plus technique ?

La Mite (Nathan Hermitheau) mais il faut qu’il se souvienne qu’une passe est parfois plus beau qu’un geste technique.

 

Celui qui met l'ambiance dans le vestiaire ?

On ne peut pas écarter Basile, mais Vonvon fais le taff surtout avec son enceinte.

 

Le plus gros chambreur c’est ?

Basile avec des blagues du style « Laurent rend le ballon que tu as caché sous ton t-shirt ». JO Bouldet est pas mal également avec ses « olé ».

 

La personne qui doit changer de look ?

Désolé la Mite (Nathan Hermiteau) avec le jogging gris, que tu tâches parfois les vendredis soirs après quelques boissons.

 

Le joueur qui comprends jamais rien ?

Puisque je ne suis pas irréprochable, je vais citer personne.

 

Celui qui danse comme Mickaël Jackson ?

J’en connais quelques uns qui ont ça dans la peau, j’attends de voir quelques petits pas de danses de certains. Si vous ne connaissez pas la danse des bras ballants, Mr Pivert pourra vous faire une démonstration.

 

Celui qui doit changer de sport ?

JO Bouldet. Il ne doit pas changer de sport mais de poste, éducateur à l’air de lui aller comme un gant. Une équipe U10 de pépites ! Je suis les U11 de temps en temps les samedis, je félicite les éducateurs qui font du bon boulots avec leurs équipes et parents qui sont présent. Les enfants progressent énormément et montrent beaucoup d’envie.

 

Une musique à conseiller ?

Cris Cab – Liar liar pour un moment détente. Sinon Major Lazer – Que calor pour une soirée folle.

 

Une série/film  à conseiller ?

Je suis une légende avec Will Smith.

 

Une destination de vacances ?

Barcelone. L’Espagne reste l’une des meilleures destinations. Après du côté des côtes de l’Atlantique on peut aussi passer de bonnes vacances, imprévus et pas d’organisation sur plusieurs jours peuvent être de bons moments.

 

Pour finir, un conseil à donner au plus jeune qui rentre en sénior ?

Ce qui est bien ici c'est l’intégration qui se fait très facilement. D'écouter les plus anciens autour d’eux sur le terrain ainsi que les coachs, ils ont toujours de bons conseils. Qu’il ne faut rien lâcher, tenter, apporter des nouveautés. Qu’ils peuvent constater que les jeunes y arrivent très bien en voyant s’installer comme titulaires pratiquement incontestable dans toutes les équipes.

 

As-tu quelque chose à rajouter ?

J’aimerais perdre du poids, le problème c’est que je n’aime pas perdre.

 

Une bonne saison à tous, allez l'USB !

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

TOURNOI SAMEDI 23 MAI 2020

Programme à venir :

Aucun contenu à afficher.

L'affiche du dimanche :

Aucun contenu à afficher.

Boutique Club

Facebook

Pour nous contacter

  usbeaufort@sfr.fr