Se connecter
News
Le Débrief du week-end : Episode 14

Le Débrief du week-end : Episode 14

il y a 1 semaine

Toute l'association

Voici le retour sur les rencontres du Week-end de ce samedi 09 et dimanche 10 mars 2019. Un bilan favorable pour nos équipes avec notamment les belles qualifications de nos équipes séniors et des résultats jeunes très encourageants !

Tableau résultats : Cliquer sur l'image pour ouvrir le document en PDF

Bilan jeunes : 

-Les U9 enchaînaient ce samedi un second plateau de suite : Malgré le report du plateau à Baugé pour l'un de nos 3 groupes, 31 jeunes Beaufortais ont pu se rendre à Saumur Bayard et Saumur Olympique encadrés par Bertrand pour le groupe 1 et exceptionnellement par Benoit, le responsable technique du club,  pour le groupe 3. Des plateaux qui se sont déroulés dans de bonnes conditions et ou l'on a pu observer de bonnes choses tant dans l'organisation du jeu que dans l'investissement et le sérieux de tous. Le recadrage effectué porte ses fruits, il faut poursuivre dans ce sens pour permettre à tous de continuer à progresser dans de bonnes conditions tout en valorisant la prise de plaisir collective.

-Deuxième tour Challenge U11 :

En niveau 1, notre équipe ne parvient pas à s'imposer et perd quelques précieux points. Peu inspirés offensivement les joueurs de Simon n'auront pas réussi a faire la différence face à des adversaires pourtant nettement à leur portée, 3 matchs nuls frustrants et une défaite logique face à Saumur(1) qui reste supérieur à nos Beaufortais. Reste une journée pour se rattraper.

En niveau 2, nos équipes 2 et 3 assurent l'essentiel : 3 victoires et un match nul pour nos U10 qui repartent satisfait comptablement et rassurés d'une prestation collective abouti. L'équipe 2 continue sur la même lancée qu'au premier tour. Efficace offensivement et défensivement, en rajoutant ses 3 victoires supplémentaires, l'équipe d'Alexandre opère pour le moment le meilleur parcours parmi nos équipes Beaufortaises.

En niveau 3, les équipes 4 et 5 encadrées exceptionnellement le matin par Alexandre et geoffroy n'ont pas rapporté autant de succès que le tour 1 mais les deux équipes restent en bonne position. 2 succès et 2 défaites pour l'équipe 4. Pour l'équipe 5 cumulent sur les deux journées 5 victoires et 3 défaites.

-U14F : Nos féminines participaient durant toute la journée au tour préliminaires de la coupe U13F. Motivés, déterminés et sérieuses sur et en dehors des terrains nos jeunes filles rapportent un bilan honorable avec 2 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites. Au classement final, elles terminent à une belle 9eme place sur 22 équipes. Il ne manquait pas grand chose pour la qualification au tour suivant puisque les 8 premières équipes pouvaient se qualifier. Bravo à elles ! A noter que notre groupe U14F partira en stage à Guingamp durant les vacances de Pâques, avec au programme visite du centre de formation, match féminin de niveau national et autres activités durant 4 jours de stage.

-U13 Festival et challenge :

A domicile, notre équipe 1 réalise le grand chelem : 3 victoires sur 3 matchs, tous remportés 3 à 0. Le premier  face à Gennes(1) puis contre Js Layon et Mazé(1). Une bonne journée avec de la maîtrise collective et une efficacité tant offensive que défensive. Il faudra encore répéter cela samedi prochain pour la dernière journée de festival pour prétendre à la qualification en finale départementale.

Pour notre équipe 2, en déplacement à Beaucouzé, l'opposition fut trop supérieur pour espérer mieux. Et pourtant notre vaillante équipe s'accroche tout d'abord à Beaucouzé (défaite 1-0), avant de s'incliner respectivement 2-0 et 1-0 contre St Barthelemy(1) et Avrillé(1), des équipes de DS et Élite. Malgré la déception, ces rencontres contre des équipes de niveaux supérieurs permettent à nos jeunes de continuer leur progression et d'être mis dans une situation à devoir défendre avec plus d'intensité.

Pas de rencontre pour l"équipe 3 qui a eu son plateau à Brissac reporté à une date ultérieure (le samedi 23 mars)

 

-Nos U15 R1 jouaient ce samedi à 18h sur notre terrain d'honneur. Devant un public nombreux, nos Beaufortais ont fait le nécessaire pour s'imposer 3 à 1 face à l'équipe d'Ernée. Rapidement dominateur dans l'aspect technique et athlétique notre équipe se montre plus dangereuse que l'adversaire. L'équipe grimpe ainsi à la seconde place de R1 devançant actuellement des équipes comme Angers Sco et Le Mans Fc, alors même si le calendrier va se corser nos minots savourent et profitent. Notre équipe jouera prochainement face au stade Lavallois, Le Mans Fc et Angers Sco...

L'équipe 2 U15 prend sa revanche en D1, frustrée et battue au match aller à Bouchemaine, notre équipe 2 a cette fois ci fait le nécessaire pour ne pas faire espérer bien longtemps son adversaire du jour. Une belle victoire 4-1 qui permet aux joueurs de Dimitry de s'installer en milieu de tableau.

-L'équipe 3 U15 d'Aurélien perd mais réalise encore une belle prestation. Face au Gj Jumelles, nos jeunes garçons s'inclinent 3-1 mais peuvent sortir satisfait des efforts et des intentions fournies contre le premier du classement. 

- En U17 D1, nos joueurs sont passés complètement a coté de leur rencontre ce samedi. Affaiblies par quelques absences, les Beaufortais n'auront pas pu rivaliser face à une belle équipe d'Andard Brain. Il faudra désormais se remettre les idées a l'endroit pour finir du mieux possible la saison avec cette jeune équipe composée en grande partie de U16 et préparer la saison prochaine (Au niveau regional).

- En U17 D3, une nouvelle belle victoire pour notre équipe 2 en entente avec Baugé. 2 à 0 face à Noyant se qui permet a nos garçons de s'accrocher au haut de tableau.

 

Bilan Seniors : L'USB prolonge l'aventure !!

L'équipe réserve s'est qualifiée pour les 1/8 ème de finale en dominant Coron 3-2 avec des buts des expérimentés Basile (x2) et Eric. Un succès qui fait du bien au moral pour les hommes de Matthieu après une partie globalement dominée malgré de grosses frayeurs en fin de match alors que les visteurs étaient à 10 !

En lever de rideau, l'équipe III a enchaîné non sans mal un 3 ème succès consécutif face à Tiercé (1-0 but de Giedrus) qui permet aux joueurs de Nico d' accéder aux 1/4 de finale de la coupe des réserves !

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

l'affiche du weekend :

Stage-foot U9-U11-U13-U15 Pâques 2019

Tournoi USB U11-U13-U14F

Pour nous contacter

  usbeaufort@sfr.fr 

Boutique Club

Facebook