Envie de participer ?

Suite aux annonces gouvernementales et au communiqué officiel de la fédération Française de football envoyé au club ce lundi 09 aout, le club vous explique la mise en place du Pass'Sanitaire au sein du complexe sportif Roger Serreau. Retrouvez ici toutes les informations et modalités :

Comme indiqué sur le décret ci-dessous, l'ensemble des personnes majeurs (joueurs et spectateurs) doivent pouvoir présenter un pass'sanitaire valide pour pouvoir pénétrer au sein du stade. Les plus de 12 ans seront concernés à compter du 30 septembre 2021.

"L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire, il sera impossible d’y déroger. Elle concernera l’ensemble des fédérations sportives françaises. Le Pass sanitaire sera donc requis pour pouvoir jouer au football et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque match de compétition."

 

La F.F.F a également communiqué sur la reprise des compétitions et de la nécessité du pass'sanitaire pour retrouver une pratique normale 

La Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer que les compétitions amateurs seniors reprendront en août pour les championnats nationaux, puis à partir du week-end des 28 et 29 août pour la Coupe de France, avant de se poursuivre courant septembre avec le retour des compétitions régionales et départementales, jeunes et seniors.

Nous rappelons à tous les licenciés(ées) que La réglementation actuellement en vigueur impose la présentation du pass sanitaire pour participer aux entraînements et aux compétitions, pour les majeurs. Les jeunes de 12 à 17 ans seront concernés à compter du 30 septembre 2021.

 

Définition du Pass sanitaire (au 9 août 2021) :

  • Soit avoir une attestation de vaccination à condition que la personne dispose d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit
    • 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
    • 28 jours après l’injection pour les vaccins à une seule injection (Johnson & Johnson) ;
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
  • Soit avoir réalisé un test CORONAVIRUS SARS-CoV-2 par RT-PCR nasopharyngé ou TAG ( test antigénique) 72 heures maxi avant le jour du match et/ou entrainement, dont le résultat s’est avéré négatif.
  • Soit avoir le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

DECRET DU 21 JUILLET : PASS SANITAIRE DANS LE SPORT

COMMUNIQUE FFF - LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE DU LUNDI 09 AOUT

DOSSIER DE PRESSE (08 AOUT) DU GOUVERNEMENT SUR LE PASS-SANITAIRE 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.