sportsregions
Envie de participer ?

En cette période de coupe du Monde, il est temps pour nos coachs séniors de revenir sur la saison 2017-2018 ! Focus sur un bilan qui s'avère très satisfaisant pour les 50 ans du club avec 2 accessions et une 1/2 finale de coupe de l'Anjou !

Séniors : Nos coachs dressent le bilan !

Equipe fanion : 

7 ème de DRH avec 32 points (8 Victoires, 9 Nuls, 4 Défaites, 29 Buts marqués et 28 buts encaissés) et 1/2 finaliste de la coupe de l'Anjou.

L'analyse de Vincent BAILLOUX manager général et coach de l'équipe  :

C’est une saison très satisfaisante en ce qui concerne l’équipe 1 avec uniquement quatre défaites en championnat (et un match perdu par pénalité) et un très honorable parcours jusqu’à la demi-finale de la coupe de l’Anjou. Je suis toujours aussi heureux et comblé de diriger ce groupe convivial. Cette équipe de qualité, a néanmoins manqué de constance dans les prestations en championnat. Elle a notamment engrangé peu de points contre les mal-classés. Nous avons enregistré uniquement 6 points (sur 12 possibles !) contre les deux derniers de ce groupe de DRH assurément très serré et homogène. Nous méritions largement intégrer au final le top 5 du classement. Sans oublier cette merveilleuse aventure en Coupe qui confirme la réputation de cette équipe comme une formation solide, très solidaire, pétillante et atypique. Je me félicite aussi des accessions des équipes Séniors 2 & 4 et du classement très satisfaisant de la 3, je suis fier des performances de nos jeunes avec notamment la victoire en challenge de l’Anjou U15, et je suis rassuré du dynamisme de notre école de foot.Je suis très attaché à cette fameuse « fibre beaufortaise ». Notre socle, notre base, doit rester prioritairement nos jeunes que nous devons continuer à former et qui doivent s’aguerrir pour intégrer à terme les championnats Séniors. Ils doivent s’approprier leur club de demain. Notre projet de demain, ce sont les jeunes d’aujourd’hui !!!Je suis cependant déçu de constater, même dans notre club familial, que certains joueurs deviennent exigeants, volatiles, et n’arrivent pas à s’ancrer à Beaufort. Mais il faut rester concentré essentiellement sur le collectif (qui est notre force) pour maintenir notre dynamisme et faire progresser les Beaufortais de la saison 2018/2019 !!!!!

Le nouveau championnat de Régionale 3 (avec la récente refonte des divisions) reste encore flou à ce jour. Il est improbable de savoir la qualité des groupes qui seront incontestablement très hétérogènes avec probablement des équipes modestes de PH et des ténors de DRH qui évolueront dans le même championnat !

Nous n’aurons pas de prétention, mais nous aurons beaucoup beaucoup d’ambitions de bien y figurer. Mettre en avant le collectif, et bien vivre tous ensemble !!!

Equipe réserve :

Accession en D1 : 1 er avec 49 points (14 Victoires, 4 Nuls, 4 Défaites, 48 Buts marqués, 26 buts encaissés).

L'avis de Matthieu BRETON  :

Quelle saison !!!!

Cette saison a été très positive dans son ensemble avec l'accession en 1ere Division et la place de CHAMPION !!!

Cette montée est le fruit d'un travail mérité, avec 14 victoires 4 nuls et 4 défaites. Il y a eu beaucoup de haut et quelques bas dans la saison mais je tiens à féliciter une nouvelle fois l'ensemble des joueurs, 42 ont joués en 2 cette saison chacun apportant sa pierre à l'édifice. Et surtout remercier mes dirigeants pour leur soutien et leur apport qui est très important Fabrice, Yacine et Greg.

Ce qui est le plus important et ce a quoi je tiens le plus c'est le "vivre ensemble" qu'il y a dans ce groupe. Car avec plusieurs arrivées estivales l'équipe de la saison 2016/2017 était un peu remaniée. Il nous a fallu quelques matchs pour se connaitre, la coupe en a fait les frais (élimination en poules), puis une équipe à prit vie. De là on s'est mis en tête de finir en haut de tableau puis après la trêve on bat Baugé 4-0 et on se dit qu'il faut aller chercher cette 1ere place en fin de saison. La suite fut un peu plus compliquée car nous avons même compter 7 points de retard sur Baugé à 6 match du terme. Mais comme par habitude dans les matchs importants, nous ne faisons qu'un contre Baugé en les battant 3-0 chez eux ce qui par la même occasion nous assure la place de CHAMPION et la montée.

Au delà de tout ça je suis très content de l'image du club que l'on a pu montrer tout au long de la saison et aussi des joueurs arrivés cette année qui je pense on découvert un autre sens du mot club.

Un petit rappel pour finir: " On n'est pas le plus fort quand on le croit mais quand on le sait".

 

Equipe III :

 

5 ème de D3 avec 38 points (11 Victoires, 5 Nuls, 6 Défaites, 44 buts marqués et 27 buts encaissés).

 

L'opinion de Nicolas BORE :

 

Cette 7 ème année à la tête de l'équipe restera assurément comme l'une des meilleures ! En effet, en luttant pendant très longtemps avec le trio de tête, les résultats ont largement dépassés nos attentes ! Il faut rappeler que la saison précédente le maintien avait été obtenu à la toute dernière journée donc finir dans les 5 premiers reste une très belle performance ! Les nombreux renforts arrivés à l'intersaison ont permis de densifier le groupe sénior en quantité et en qualité. Du coup, il a fallu reconstruire toute l'épine dorsale de l'équipe et donc un peu de temps pour que le projet de jeu se mette en place. Puis  notre série de 11 matchs sans défaite nous a installé en haut de tableau jusqu'à être leader début Mars !

Je suis donc fier de diriger ce mélange de jeunes/anciens avec un super état d'esprit et des valeurs, et ma plus grande satisfaction est d'avoir eu la reconnaissance de nos adversaires pour notre qualité de jeu. L'USB III est une équipe qui compte ! Cette belle saison confirme plus que jamais la pertinence de notre projet d'accompagnement de nos jeunes pousses avec des joueurs plus expérimentés.

 

Côté regret l'élimination en coupe juste après les phases de poule, et le manque d'assiduité aux séances d'entraînement qui fait qu'on termine la saison sur les rotules, restent des points à améliorer pour l'an prochain.

Pour conclure un grand merci avec mes dirigeants Bruno, Hugo et Jeff pour leur implication et à l'année prochaine !

 

Equipe IV :

 

Accession en D4 : 1 er avec 53 points (17 Victoires, 2 Nuls, 1 Défaite, 78 Buts marqués et 13 Buts encaissés).

Le bilan de Vincent RENOU :

Le bilan de la saison est très positif sur le plan sportif avec la première place, une défaite en 20 matchs avec la meilleure défense et la deuxième attaque du groupe , le seul regret est l 'élimination prématurée en challenge du district (phase de groupe). Il est également positif sur l'investissement des joueurs et la présence a l'entraînement !
Nous avons commencé la saison avec un groupe très jeune dont une partie jouait la saison précèdente en equipe 3, l'objectif fixé aux joueurs était de se faire des passes et prendre du plaisir pour obtenir la victoire. La consigne a été respectée tout au long de la saison, nous avons produit un jeu de qualité, et
à la trêve, nous avons récupéré des joueurs d'expérience qui nous ont permis de réaliser une deuxième partie de championnat de qualité avec seulement une défaite (le lendemain du bal !!). Le mélange de l'expérience et de la jeunesse a été une réussite avec ce dernier match décisif contre notre dauphin Vernantes lors de la dernière journée. L'objectif de la montée a été réalisé , BRAVO aux joueurs !!!
Je remercie mes 2 dirigeants, Christophe et Denis et mes arbitres Erwan, Eric , Loic ,Sébastien,Joseph.
Pour terminer, je remercie les joueurs des équipes supérieurs qui ont fait des matchs avec nous et qui ont toujours eu un état d'esprit irréprochable !