sportsregions
Envie de participer ?

Au lendemain d'un bal animé, les séniors de l'USB présentent un bilan mitigé au terme de la 13 ème journée : si l'équipe 4 poursuit sa remontée, les équipes 1 et 3 ont partagé les points alors que la 2 s'est inclinée face à un concurrent direct.

Séniors : un bilan en demi teinte !

L'équipe fanion (notre photo) recevait Nort sur Erdre (4 ème) pour tenter de conforter son fauteuil de leader. Auteurs d'un match moyen, les hommes de Vincent ne sont pas parvenus à trouver la faille face à des visiteurs procédant par contre (0-0). Même si les Beaufortais ont dominé territorialement leur adversaire, les occasions furent rares dans ce match ou l'essentiel des débats se déroula dans l'entrejeu. Pourtant, Tristan proche de marquer à 2 reprises et un penalty annulé suite à une position de hors jeu laissaient présager que la balance finirait par pencher du bon côté. En vain. Avec ce résultat, l'USB perd donc sa première place au profit de Vieillevigne et ira défier l'équipe C de Fontenay (11 ème) la semaine prochaine.

L'équipe réserve (8 ème) se déplaçait à Saint André de la Marche (10 ème) un concurrent dans la lutte pour le maintien. Face à un adversaire au jeu direct, les joueurs de Mathieu ne se montraient pas sous leur meilleur visage même si la partie équilibrée,  ne voyait que peu d'occasions de part et d'autres. Alors que l'on semblait se diriger vers un score de parité logique, les Beaufortais se retrouvaient à 10 suite à un carton blanc. Face à des adversaires athlétiques, ils encaissaient 2 buts sur corners en moins de 10 minutes et concédaient une défaite évitable (0-2). Une mauvaise operation sur le plan comptable puisque les Beaufortais laissent passer leur adversaire du jour au classement. Prochain match face ASPTT CAEB Cholet (3 ème) dimanche prochain.

L'équipe 3 (8 ème) avait fort à faire avec la réception de Baugé (2 ème) équipe en plaine forme avec une serie de 6 victoires consecutives. Disciplinés, les hommes de Nico réalisaient une belle première mi temps malgré les sorties de Rohan et Mattis sur blessure. Ainsi Geoffray par 2 fois avait l'occasion d'ouvrir le score face à des Baugeois qui monopolisaient le ballon sans se montrer tres dangereux. La seconde periode voyait les visiteurs beaucoup plus pressants. Bien en place l'USB s'accrochait et procédait par contre. Malheureusement sur un ballon mal negocié, les Baugeois ouvraient le score (0-1 80'). Mais les Beaufortais ne lachaient rien et sur un ultime coup franc de Jéremy, Stéphane égalisait (1-1 90 + 5') !!! Un résultat logique qui permet de poursuivre une bonne dynamique avant la confrontation avec le Lac de Maine 2 (11 ème) dimanche prochain.

L'équipe 4 (11 ème) se rendait à St Mathurin (5 ème). En confiance les hommes de Vincent "Roni" Renou voulaient poursuivre leur bonne série et enchaîner un 3 ème succès consécutif. Dominés, les Beaufortais solides, procédaient par contre et marquaient par 2 fois grace à David et Christopher. Malgré une fin de match difficile et une reduction du score de leur adversaire, l'USB ne lachait rien et remportait un succès précieux dans la course au maintien. Dimanche prochain réception de Angers FC (5 ème).

Bonne semaine à tous