Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Devenez Dirigeant !

Devenez Dirigeant !


groupesToute l'association

 

 

 

 

Dans la peau d'un dirigeant beaufortais 

Les dirigeants à Beaufort sont bénévoles. Ils nous sont indispensable pour le bon fonctionnement du club. Dans les catégories jeunes comme séniors, ils donnent de leur temps et de leur passion pour le bonheur des joueurs ainsi que du coach.


Ils sont les représentants de l'équipe, des joueurs et du club.

 

Nous vous présentons une interview de Florian Chasles, dirigeant au club de Beaufort.

 
 

Depuis quand et pourquoi es-tu devenu dirigeant de l'US BEAUFORT ?

 

Je suis dirigeant depuis juillet 2011. Suite à une rupture des ligaments croisés (au foot), j’ai été obligé de raccrocher les crampons. J’ai tout d’abord suivi mon frère (Jason) qui évoluait en U17 qui pendant cette année a intégré l’équipe Fanion.

Suivant la plupart des matchs de l’équipe fanion, j’ai l’année suivante pris place sur le banc de touche aux cotés de Vincent suite à l’arrêt de Laurent Lequeux.

Au club en tant que joueur depuis de nombreuses années, j’ai trouvé à travers ce rôle de dirigeant le moyen de rester sur un terrain le week-end et de participer à la vie d’une équipe pendant la saison.

 


 "Les têtes des joueurs un dimanche matin, ça vaut le détour !" (rire)

 

 

Quel est ton rôle en tant que dirigeant au sein du club ?

 

.Mon rôle est de préparer le départ vers l’extérieur ou l’avant match de l’équipe (préparer les équipements, remplir la feuille de match, accueillir les arbitres). Le rôle se limite à intervenir pour les premiers soins des joueurs, encourager le coach et les joueurs pendant le match.

En dehors du week-end et des matchs je suis aussi membre du comité directeur et secrétaire du club depuis 4 ans.

 

 

"On a beau être sur le banc de touche l’esprit de compétition est toujours là."
 

 

Peux-tu nous dire un petit mot sur l'équipe que tu suis le dimanche ?

 

J’accompagne maintenant l’équipe 3 avec Nicolas Boré . Cette équipe 3 est un mélange de joueurs de tout âge. Une partie des joueurs sont des joueurs confirmés au niveau senior et pour l’autre de très jeunes joueurs qui intègrent cette équipe après la catégorie U17. Ce mélange de générations, sous la houlette de Nicolas, se comporte très bien sportivement comme humainement.


 

Quel moment apprécies-tu le plus ?

 

Le moment que j’apprécie le plus est l’arrivée des joueurs au rendez-vous, souvent vers 11H30 en équipe 3. Les têtes des joueurs à cette heure-là un dimanche matin, ça vaut le détour ! (rire). Plus sérieusement, quand on finit le match sur une victoire c'est évidement le meilleur moment, on a beau être sur le banc de touche l’esprit de compétition est toujours là.


 

Comment doivent être les relations avec le coach ?

 

Une relation de confiance est impérative avec l’entraîneur. On se doit d’être assidu, réactif, à l’écoute et faire le maximum pour que l’entraîneur n’ai que la partie sportive à s’occuper le dimanche.

 

Et avec le vestiaire ?

 

Avec le vestiaire il faut juste être à l’écoute de chacun, remobiliser un joueur qui perd confiance, encourager un jeune qui débute et partager leurs joies après le match bien sur.

 

Si tu devais décrire ton rôle de dirigeant en quelques mots ?

 

2 mots : « Supporter investi »

 

 

Si vous êtes intéréssés, n'hésitez pas à communiquer

avec les éducateurs, dirigeants, membres du club pour vous procurer une licence.

 

INFOS UTILES :

LES MATCHS DU WEEK-END A BEAUFORT :

DIMANCHE 22 OCTOBRE

SENIORS (COUPE DES RESERVES) :

SENIORS C contre ALLONNES B à 15H00.

 

L'école de foot de l'US BEAUFORT

FACEBOOK